Suspension d’exportation des huiles végétales et des céréales

Sahel Intelligence | Le directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, a signé lundi une note portant suspension temporaire des opérations d’exportation des huiles végétales et des céréales produites au Cameroun.

« Le service et les usagers sont informés que les opérations d’exportation de céréales (arachides) et des huiles végétales (Mayor, Azur, Neïma, Diamaor, Star oil et Pacific oil) produites au Cameroun suspendues à compter de la date de signature de la présente note de service », a écrit le directeur général.

Selon les explications de l’administration douanière, cette mesure suspensive intervient à la suite d’une correspondance adressée le 3 décembre 2021 au gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, par le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Il prescrivait alors à cette autorité locale de prendre les mesures nécessaires pour interdire l’exportation des céréales (riz, maïs, mil, sorgho) vers les pays frontaliers. Ceci afin de freiner la flambée des prix sur le marché local, et garantir l’approvisionnement des populations.

Check Also

CAN : Eto’o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie

beIN SPORTS | Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, a adressé un message …