Home / Français / Cinq morts dans un grave accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Sangmélima

Cinq morts dans un grave accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Sangmélima

Dimanche16 Juillet 2017- Cinq personnes ont trouvé la mort ce samedi, suite à un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé (Centre) à Sangmélima (Sud).

Les occupants d’un véhicule de tourisme ont trouvé la mort ce samedi dans un grave accident de la circulation qui opposé leur automobile à un camion grumier.

D’après les témoignages fournis par des riverains et la gendarmerie qui a ouvert une enquête, c’est l’excès de vitesse qui est à l’origine de cet accident. Le véhicule de tourisme, roulant à vive allure, a violemment percuté le camion grumier.

Sous le choc, cinq personnes ont été tuées.

Le mauvais état de la chaussée et l’excès de vitesse sont les principales causes d’accident de la circulation sur les routes camerounaises, malgré la présence des équipes de gendarmerie équipées de radars, pour sensibiliser ou sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les limitations prescrites sur les grands axes routiers.

D’autre part, nous avons appris ce matin que la route nationale numéro 3, est bloquée depuis 6 h30, à Kekem, précisément au lieu dit 44 Pongo, suite à un accident de la circulation impliquant un camion semi-remorque, qui a perdu la direction.

Koaci

Check Also

Cameroun: 2 hôpitaux offrent un dépistage rapide du VIH [+vidéo]

Dans le cadre du projet mis en place par Unitaid et Egpaf (Elisabeth Glaser Pediatric …

One comment

  1. A little prayer for Cameroon this Sunday will go a long way.

    Tourism is a money-making enterprise but it helps to go nayo nayo.