Home / Business / Vers l’acquisition de nouvelles locomotives par CAMRAIL

Vers l’acquisition de nouvelles locomotives par CAMRAIL

La société Cameroon railways (CAMRAIL), filiale du groupe Bolloré, va renforcer son parc de véhicules avec l’acquisition de neuf nouvelles locomotives, a-t-on appris vendredi au terme de la 29è session du Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (COMIFER).

Cette session qui a notamment examiné les pistes pour la modernisation du réseau ferroviaire national, l’objectif étant l’amélioration de la capacité du réseau ferré national en vue d’une meilleure offre de transport par rail.

Dans ce sillage, des échanges ont été prioritairement orientés vers l’acquisition de nouvelles locomotives, étant donné que « les négociations sont en cours, et les discussions avec l’entreprise General Electric se poursuivent », a déclaré Irène Edou Menguele, directrice des transports ferroviaires, à l’issue des travaux.

Selon elle, « les locomotives seront disponibles très prochainement », ce qui constitue une réponse aux préoccupations de modernisation des équipements ferroviaires.

En visite au Cameroun il y a quelques mois, Jay Ireland, le président Afrique de General Electric avait notamment évoqué la livraison de ces engins.

Au sortir d’une audience avec le Chef de l’Etat Paul Biya, il avait déclaré que les locomotives attendues « vont servir à transporter les spectateurs pour aller regarder les matchs » de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun.

Check Also

8 bodies found in restive Cameroon: opposition

Yaoundé (AFP) – The bodies of eight young men were discovered in Cameroon’s restive Northwest …