Home / Français / Cameroun : émouvant hommage aux victimes de l’éboulement de Gouache

Cameroun : émouvant hommage aux victimes de l’éboulement de Gouache

APAnews | Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, s’est incliné, samedi matin, devant les dépouilles des 43 victimes de l’éboulement de terrain survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 dans la ville de Bafoussam (Ouest), a constaté APA sur place.

Joseph Dion Ngute, s’est incliné, devant les dépouilles des 43 victimes de l’éboulement de terrain

Img : Cameroun : émouvant hommage aux victimes de l’éboulement de Gouache
Décrété jour de deuil national par le président Paul Biya, c’est quasiment tout le gouvernement, ainsi que les têtes couronnées de la République, qui ont déferlé sur le chef-lieu de la région situé à quelque 300 kilomètres de la capitale, Yaoundé, afin de rendre hommage aux 26 enfants (dont 15 filles), 10 femmes (dont 4 enceintes) et 7 hommes surpris dans le sommeil par le torrent de boue au quartier Gouache.

À la Place des fêtes de la ville, les cercueils, identiques, étaient auréolés de gerbes de fleurs. Les disparus ont eu droits à des rituels traditionnels de circonstance de la localité, au milieu d’un torrent de larmes de parents, amis et connaissances.

«Seigneur, en ce jour où nous pleurons nos sœurs et frères de Gouache, fortifie le cœur des familles endeuillées, renforce la résilience du Cameroun et inspire nous davantage de patience, de tolérance et de dialogue», a soupiré le ministre en charge de la Santé Publique, Malachie Manaouda.

Ces obsèques ont bénéficié d’une enveloppe de 100 millions FCFA, débloquée par Paul Biya, une somme similaire étant quant à elle réservée au relogement des sinistrés dont le site est en cours de viabilisation. S’agissant des neuf blessés dénombrés, et pour qui aucun pronostic vital n’est engagé jusqu’ici, ils sont entièrement pris en charge par les fonds publics dans une officine locale.

Check Also

Washington appelle à un « transfert de pouvoir » vers les régions anglophones

Jeune Afrique | Les États-Unis ont appelé mardi à un « vrai dialogue » et …

2 comments

  1. Something, that the stooge Dion Ngute, can not do to his own whom Biya has deliberately
    killed with him as an accomplice. On sunday morning, he will be well dressed and will be
    sitted at the front row of the pew. He will be highly worshipped and will see himself smiling
    and feeling happy and good. Can he go to his home village and do that?
    Too bad, to come from the country of the blind.

  2. A landslide is an accident, an emergency in need of smart, short-term solutions, followed by long-term ones. Immediate short-term solution consists of providing shelter ( hotel, motel, family, well-wishers) and food and clothing and medication.

    Long-term projects will involve help with rebuilding collapsed houses or relocation to alternative sites. The alternative site cannot and should not be property confiscated from others by use of brute state force!!!!!!

Phasellus mattis risus. sed suscipit nec at mi, facilisis adipiscing velit, id,