Home / Business / Plus de 100 auto-écoles clandestines fermées au Cameroun

Plus de 100 auto-écoles clandestines fermées au Cameroun

APAnews | Le ministère des Transports a annoncé, dans un communiqué reçu dimanche à APA, la fermeture de plus de cent auto-écoles à travers le Cameroun, dont la plupart fonctionnaient sur la base de faux agréments.

Ces structures de formation à l’obtention du permis de conduire «ont été démasquées après examen des pièces de composition des dossiers d’agrément. Travail abattu dans le cadre de la réforme du circuit d’obtention du permis de conduire en cours, et dont l’un des objectifs est l’assainissement du fichier des auto-écoles du pays », souligne le communiqué.

D’après le communiqué, des équipes du ministère des Transports ont découvert de faux documents dans les dossiers d’agrément introduits par les auto-écoles incriminées.

«Au regard de la gravité des faits susmentionnés, le ministre des Transports a demandé l’ouverture d’une enquête approfondie et à titre conservatoire, décide de suspendre les agréments relatifs à la création desdits établissements de formation à la conduite automobile», précise le document.

Des sanctions ont aussi été prises contre les promoteurs desdits établissements qui sont désormais interdits d’activité.

Selon les chiffres officiels, 70% des accidents de la circulation au Cameroun sont causés par les chauffeurs.

Outre les pertes matérielles importantes estimées à plus de 100 milliards de francs CFA, 2200 morts en moyenne sont causés par ces accidents, indique le ministère des Transports qui mise sur une bonne qualité de la formation pour inverser cette tendance

Check Also

Hausse du prix de kilogramme de cacao au Cameroun

APAnews | Le prix de cacao a connu une augmentation de 10% ces derniers jours, …