Coupe du monde 2022 : Le gardien camerounais André Onana écarté pour avoir voulu jouer trop haut ? | +vidéo

20minutes | Le gardien de but de l’Inter Milan sera remplacé par Devis Epassy dès le match de ce lundi (11 heures), entre le Cameroun et la Serbie

Petit coup de tonnerre au sein des Lions indomptables dans cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Son gardien vedette, titulaire tant avec le Cameroun qu’avec l’Inter Milan, André Onana, vient d’être « écarté » du groupe avant le match contre la Serbie, ce lundi (11 heures). « Onana a été écarté du groupe, on se complique un peu la vie », explique une source à la Fédération camerounaise de football.

Cette source précise que l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam sera remplacé pour ce match déterminant par Devis Epassy, qui évolue à Abha, en Arabie saoudite. André Onana a été écarté pour raisons disciplinaires, sans que le motif ou la durée de cette mise à l’écart ne soit précisé pour le moment.

Selon plusieurs médias, André Onana (26 ans, 34 sélections), titulaire en début d’année 2022 à la Coupe d’Afrique des Nations, où le Cameroun a terminé troisième, s’est montré en désaccord avec son sélectionneur qui lui demandait de jouer moins haut et de se contenter de balancer loin devant.

Des conseils footballistiques a priori un peu datés, sachant que face à la Suisse, Onana avait joué plus de 26 ballons hors de sa surface, un record pour un gardien. Samuel Eto’o, le président de la Fédération, aurait tenté d’intervenir, en vain, Onana n’a pas souhaité se déplacer avec l’équipe pour le match face à la Serbie

Check Also

Indomitable Lions: FIFA puts an end to the appointment of Marc Brys as Cameroon coach

Afrique Sports | The International Federation of Association Football (FIFA) has already ratified the appointment …