Éliminatoires de la CAN 2023: Cameroun, une liste avec beaucoup de mondialistes écartés

RFI | Le Cameroun a dévoilé ce vendredi 10 mars une liste de 24 joueurs sélectionnés en vue de la double confrontation contre la Namibie les 23 et 28 mars.

Le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song a publié la liste des joueurs convoqués pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Premier enseignement de la liste des 24, l’absence de neuf mondialistes, même si celle d’André Onana est sans surprise après le retrait de ce dernier qui a mis fin à sa carrière internationale.

Les autres recalés sont : Georges-Kevin Nkoudou (Besiktas), Samuel Oum Gouet (Malines/Belgique), Christian Bassogog (Shanghai Shenhua/Chine), Simon Ngapandouetnbu (OM), Olivier Mbaizo (Philadelphia Union/USA), Gaël Ondoua (Hanovre 96/Allemagne), Marou Souaibou (Orlando Pirates/Afrique du Sud), et Jean-Pierre Nsamé. Pour ce dernier, c’est une véritable surprise.

L’attaquant des Young Boys Berne est en effet le meilleur buteur indomptable cette saison avec 20 buts toutes compétitions confondues. Cependant, la ligne offensive du Cameroun sera bien représentée par l’inusable Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi et Eric-Maxim Choupo-Moting, À noter enfin, la présence d’Elliott Njongoue, 20 ans, espoir du club anglais de Chelsea.

Check Also

Cameroun: une prorogation du mandat des députés et conseillers municipaux en vue

RFI | On s’achemine vers une prorogation du mandat des députés et conseillers municipaux au …