CamerounOnlne.ORG | Les Wolverhampton Wanderers ont officialisé la signature du défenseur international camerounais Jackson Tchatchoua, en provenance du club italien Hellas Vérone, pour un montant de 12,5 millions d’euros (10,8 M£). Le joueur de 23 ans s’engage pour une durée de cinq ans.
Capable d’évoluer au poste de latéral droit ou de piston, Tchatchoua s’est distingué la saison passée en Serie A en étant reconnu comme le joueur le plus rapide du championnat, atteignant une vitesse moyenne de 34,88 km/h et un pic de 36,3 km/h.
Formé en Belgique au club de Charleroi, il avait rejoint Hellas Vérone d’abord en prêt, avant d’y être transféré définitivement en 2024. Lors de la saison écoulée, il a participé à 37 rencontres, inscrivant 2 buts et délivrant 3 passes décisives.
Son arrivée marque la cinquième recrue estivale des Wolves, qui renforcent considérablement leur effectif. Après avoir confirmé définitivement l’acquisition de l’attaquant Jørgen Strand Larsen pour 23 M£, le club a également enregistré les signatures de Fer Lopez (19 M£), Jhon Arias (15 M£) et David Moller Wolfe (10 M£).
Avec la vitesse et la polyvalence de Tchatchoua, les Wolves espèrent donner un nouvel élan à leur défense et dynamiser leur couloir droit pour la saison à venir.