Samuel Eto’o Réintégré comme Candidat aux Élections de la CAF

Selon Reuters, Samuel Eto’o, quadruple Ballon d’Or africain et président de la Fédération Camerounaise de Football, a gagné son appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et pourra concourir aux élections du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Initialement exclu par le comité de gouvernance de la CAF en janvier, Eto’o a contesté cette décision devant le TAS, qui a statué en sa faveur après une audience le 3 mars 2025. Le tribunal a ordonné son inclusion dans la liste des candidats, laissant à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 mars le soin d’évaluer sa candidature.

Aucune explication officielle n’avait été fournie par la CAF au moment de son exclusion. Cependant, Eto’o avait été suspendu en 2024 par la FIFA et la CAF, notamment pour des infractions disciplinaires et des liens avec une société de paris. Malgré ces controverses, sa suspension et l’amende de 200 000 dollars ont été annulées en appel.

Personnalité charismatique mais parfois controversée, Eto’o reste une figure marquante du football africain, tant sur le terrain qu’en coulisses. Son retour dans la course pourrait influencer le futur de la CAF, alors que l’organisation s’apprête à élire ses nouveaux dirigeants la semaine prochaine.

Check Also

Yango étend ses services de covoiturage à Bafoussam, améliorant la mobilité urbaine

CameroonOnlineORG | Yango, l’entreprise technologique mondiale, a officiellement lancé son service de covoiturage à Bafoussam, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 characters available

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.