Home / Business / Cent-vingt milliards de la BAD pour le Cameroun

Cent-vingt milliards de la BAD pour le Cameroun

APAnews – Le gouvernement camerounais a annoncé lundi que la Banque africaine de développement (BAD) a mis à sa disposition un appui budgétaire de 120 milliards de francs CFA pour l’implémentation de la première phase du Programme d’appui à la compétitivité et à la croissance économique (PACCE).

Ce programme, explique-t-on, « vise à préserver la stabilité macroéconomique et budgétaire et à jeter les bases d’une croissance économique robuste, résiliente et inclusive».

Sa mise en œuvre doit permettre une meilleure gouvernance des finances publiques de même qu’un renforcement de la compétitivité des secteurs de production.

La décision du conseil d’administration de la BAD, soulignent les autorités nationales, confirment l’engagement du président général du groupe de l’institution financière, Akinwumi Adesina, qui a séjourné au Cameroun il y a quelques mois.

Le PACCE qui couvre une période triennale 2017-2019 doit permettre à ce pays de consolider les finances publiques dans un contexte économique difficile marqué par la baisse des prix du pétrole et des matières premières.

Check Also

1300 milliards pour la mise en place de la Couverture santé universelle

APAnews | La mise en place du système de la Couverture santé universelle (CSU) au …