CAN 2024: énorme coup dur annoncé pour le Cameroun, qui perd sa star Vincent Aboubakar

RMC Sport | À trois jours de son entrée en lice lors de la Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun pourrait bien devoir faire sans Vincent Aboubakar (31 ans), qui se serait sérieusement blessé à l’entraînement et pourrait être forfait pour toute la CAN.

Énorme coup dur pour les Lions Indomptables. Comme rapporté par le média spécialisé dans le football camerounais CFoot, Vincent Aboubakar se serait sérieusement blessé ce vendredi à l’entraînement. La star du Cameroun serait donc forfait pour la CAN, annonce ce qui se présente comme le compte officiel de la compétition. Une grosse tuile pour les Camerounais, qui entament leur tournoi lundi face à la Guinée.

L’expérience du joueur de 31 ans (97 sélections, 37 buts) va manquer à Rigobert Song, qui a fait le choix de se passer d’Eric Maxim Choupo Moting.

Toko-Ekambi en leader?

L’attaquant de Besiktas devait disputer sa quatrième Coupe d’Afrique des nations. Meilleur buteur de l’édition 2022, où le Cameroun a terminé troisième, Aboubakar (9 buts) aurait pu profiter de la compétition en Côte d’Ivoire pour se rapprocher de Didier Drogba au classement des meilleurs buteurs de la compétition (11).

Placés dans le groupe C avec le tenant du titre sénégalais, la Gambie et la Guinée, les Camerounais seont guidés par Karl Toko-Ekambi, Clinton Njie ou George-Kévin Nkoudou en attaque.

Check Also

Fonction publique : plus de 1?200 postes ouverts en 2024, en baisse d’environ 50% par rapport à 2023

Investir au Cameroun | Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, …