Home / Business / Des panneaux solaires pour alimenter des aéronefs à l’aéroport de Douala au Cameroun

Des panneaux solaires pour alimenter des aéronefs à l’aéroport de Douala au Cameroun

Media Terre | 3 840 panneaux solaires pour produire 1,5 MW d’énergie, servant à l’alimentation des aéronefs à l’aéroport de Douala ; telle est l’information qui a été rendue publique par l’entreprise camerounaise dénommée Aéroports du Cameroun (ADC).

Ces panneaux solaires sont aménagés sur une superficie de plus de 14 000 mètres carrés à l’aéroport international de Douala. ADC indique par ailleurs que, ce projet, adossé sur une donation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), vise à réduire dans un premier temps la production de CO2 par les aéronefs.

Aussi, il s’agira de produire grâce à cette centrale solaire photovoltaïque près de 1,5 mégawatt d’énergie qui servira à l’alimentation des aéronefs à travers les GPU électriques en cours d’acquisition par ADC.

Pour Thomas Owona Assoumou, le directeur général d’ADC, ce projet est innovateur, dans la mesure où il va considérablement atténuer l’émission de gaz carbonique dans la nature, mais également améliorer la disponibilité de l’énergie sur la plateforme aéroportuaire de Douala.

Check Also

Crise anglophone au Cameroun : libération des 20 étudiants footballeurs kidnappés à Buea

Jeune Afrique | Ces membres de l’équipe de football de l’université de Buea kidnappés mercredi …

One comment

  1. You would have built a new airport structure instead. Or when will you think
    about elevators to ease movement?
    Ethiopia, has them. Copy from that.

Donec tristique et, vel, efficitur. Donec suscipit ultricies luctus consequat.