MTN Cameroun obtient une licence de prestataire de services de paiement

AITN | Mobile Money Corporation (MMC), la filiale fintech de MTN Cameroun, a obtenu une licence de prestataire de services de paiement de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale et du Ministère des Finances. Auparavant, MTN Cameroon opérait sous une licence de paiement mobile détenue par Afriland First Bank, ce qui lui permettait d’offrir des services de mobile money.

Avec cette nouvelle approbation réglementaire, MMC pourra désormais proposer toute une gamme de services indépendants, comprenant les dépôts en espèces, les transferts, les retraits, les achats de crédit téléphonique et de forfaits, les transferts d’argent internationaux, le règlement des factures d’utilité publique, le paiement des frais de scolarité, et bien plus encore.

La délivrance de la licence marque une étape importante pour MMC et MTN Cameroon, qui cherchent à construire un écosystème MoMo (Mobile Money) complet accessible à tous. La PDG de MTN Cameroun, Mitwa Kaemba Ng’ambi, a exprimé la vision de l’entreprise de fournir des services fintech innovants et abordables à leurs plus de cinq millions de clients qui effectuent des transactions chaque mois.

Lors d’une conférence de presse, le PDG de MMC, Alain Nono, a également annoncé le lancement d’une nouvelle offre appelée MTN MoMoKash en partenariat avec des institutions de microfinance locales. MoMoKash permettra aux clients d’accéder à des prêts instantanés allant jusqu’à 100 000 francs CFA avec un taux d’intérêt de 7,5 % et une période de remboursement de deux semaines.

Check Also

5 policemen killed in Cameroon Anglophone Crisis | + video

France 24 | At least 5 members of Cameroon’s security forces were killed by anglophone …