Home / Africa / Une collecte de fonds pour un golfeur camerounais amputé des deux pieds
Issa Amang

Une collecte de fonds pour un golfeur camerounais amputé des deux pieds

LE SCAN SPORT | Issa Amang a été victime d’une méningite bactérienne en Egypte et a dû être amputé de plusieurs membres. Pour financer les coûts de traitement, une collecte de fonds a été lancée par le circuit professionnel européen de golf.

Issa Amang peut espérer un retour à la compétition. Le golfeur camerounais de 27 ans est tombé malade lors de l’Ein Bay Open (Egypte) en février. Victime d’une méningite bactérienne, il a dû être amputé des deux pieds et de plusieurs doigts des mains par un des meilleurs chirurgiens orthopédistes belges à l’hôpital Saint Luc de Bruxelles.

Joueur du Alps Tour (circuit professionnel européen) depuis deux ans et vainqueur du West Africa Golf Tour, a été informé par les médecins qu’il pourrait à nouveau marcher mais qu’il est encore trop tôt pour déterminer sa capacité à saisir à nouveau un club de golf.

Plusieurs dizaines de milliers d’euros de frais

Le Camerounais ne sait cependant pas comment il fera pour payer les coûts de traitement très élevés, qui s’élèveront au total à plusieurs dizaines de milliers d’euros. «La situation est vraiment difficile», a déclaré Estelle Richard, directrice générale du Alps Tour. En Egypte, il a été couvert par une assurance voyage qui a tout pris en charge, y compris son rapatriement au Cameroun mais c’est ensuite que les choses se compliquent.

«La fédération camerounaise, le club de golf de Yaoundé et quelques amis l’ont aidé financièrement mais maintenant, en Belgique la situation est très difficile car il n’a aucune assurance. Nous savons qu’Issa va tout faire pour recommencer à jouer. Il est très fort mentalement et je peux dire que quand je l’ai vu en Egypte, où j’étais en charge du tournoi, il s’est battu de toutes ses forces pour survivre au choc septique», a ajouté Estelle Richard. Alps Tour a mis en place une collecte de dons pour l’aider financièrement.

Check Also

8 bodies found in restive Cameroon: opposition

Yaoundé (AFP) – The bodies of eight young men were discovered in Cameroon’s restive Northwest …