Stade Rennais: un latéral gauche camerounais rejoint l’équipe réserve

Ouest-France | Le Stade Rennais a officialisé le recrutement du jeune latéral gauche camerounais Naguida Aboubakar, âgé de 18 ans, qui va intégrer l’académie des Rouge et Noir.

Naguida Aboubakar, latéral gauche camerounais de 18 ans, s’est engagé pour cinq saisons avec le Stade Rennais. Formé à l’académie de Football Brasseries, à Douala, Aboubakar va intégrer le centre de formation des Rouge et Noir et évoluer avec l’équipe réserve en National 3 cette saison.

« C’est un joueur que nous avons observé durant la saison à l’Académie des Brasseries du Cameroun, décrit le directeur technique du Stade Rennais, Florian Maurice. Chaque année, nous nous déplaçons pour aller observer les athlètes de cette académie. Son intégration passera d’abord par l’Académie, notamment avec la N3. Il va vivre plusieurs mois au centre afin de s’adapter et de pouvoir le mettre dans les meilleures conditions. Il va se développer petit à petit et passer plusieurs étapes. C’est un joueur qui a des capacités athlétiques fortes, de puissance et de vitesse. Il est capable de répéter les efforts dans le couloir gauche, mais pourra aussi évoluer au milieu de terrain en 8. Nous devrons l’encadrer car il n’est jamais facile pour un jeune joueur de quitter son pays pour la première fois. Maintenant, c’est à lui de jouer. »

Check Also

Coup de théâtre au Cameroun: Rigobert Song engage des poursuites judiciaires ! | + video

Foot Africa | Le sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise, Rigobert Song, a réagi vigoureusement aux …