Zambo Anguissa écarté ? Eto’o fait planer le doute

football365 | Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a abordé avec franchise le cas d’André Frank Zambo Anguissa lors d’une intervention télévisée.

Non retenu en septembre dernier à l’occasion du dernier rassemblement des Lions Indomptables, André-Frank Zambo Anguissa doit-il s’inquiéter à quelques jours de l’annonce de la liste du Cameroun pour le Mondial au Qatar ?

Si le sélectionneur, Rigobert Song, s’était montré prudent à son sujet, Samuel Eto’o n’a pas pris de telles précautions. Le président de la Fécafoot, invité de Canal 2 International, a abordé de façon directe le cas du milieu de terrain de 26 ans, auteur d’un début de saison remarquable sous les couleurs du Napoli.

« Avoir 26 bonhommes qui veulent vivre ensemble et qui s’acceptent »

« Je ne vais pas discuter la qualité de Frank Zambo Anguissa ou même d’autres joueurs. Ce que moi je tiens à vous dire, après plusieurs échanges que j’ai eu avec le sélectionneur, la première difficulté, et celle qu’il doit surmonter, c’est qu’il doit avoir 26 bonhommes qui veulent vivre ensemble et qui s’acceptent. Ce qui n’est pas souvent le cas dans notre sélection pour X ou Y raison », a indiqué Samuel Eto’o, interrogé sur le cas de l’ancien joueur de l’OM.

Les exemples Cantona et Raul

Et le président de la Fécafoot de faire appel à ses souvenirs de joueur pour étayer son raisonnement. « Vous vous souvenez en 1998 quand Aimé Jacquet fait le choix de Zidane au lieu de prendre Cantona. Très souvent, ce n’est pas parce que l’on est le meilleur joueur qu’on est un bon coéquipier. On privilégie parfois un joueur moyen. Je vous prendrais un autre exemple : Raul (Gonzales). A l’Euro, j’avais demandé à Luis Aragones ‘comment pouvez-vous ne pas prendre Raul ?’. Il m’avait répondu que le groupe est la star. » André-Frank Zambo Anguissa a donc de quoi se faire du souci avant la publication de la liste par Rigobert Song.

Check Also

Andre Onana: “My Withdrawal From Cameroon Squad Not Important Now, Important Thing Is Supporting The Team”

SempreInter | Inter goalkeeper Andre Onana feels that at this stage it’s not important to …